Ocean Breeze

Monde ouvert à
contrôles alternatifs

Vivez l'aventure de Christobald, un jeune gardien de la mer, en quête des quatre cloches du festival d'été.

Parcourez et découvrez un monde ouvert à la force de vos bras, grâce à votre fidèle bateau à voiles et votre éventail enchanté.

La prémisse de ce projet était de tirer parti de l'outil Makey-Makey, une carte externe branchable par USB qui permet d'élaborer avec quelques soudures son propre contrôleur de jeu.

 

Notre groupe a rapidement trouvé du potentiel dans le maniement d'une voile à partir d'un éventail. Un prototype plus tard, et nous voilà au contrôle d'un bateau à voiles, navigant sur l'océan et envoyant voler des ennemis marins.

Toujours dans l'optique de capitaliser sur le maniement du vent, nous avons mis des cloches comme objectif majeur. En vue des nombreuses idées d'activités, nous avons décidé de concentrer tous nos concepts en un seul monde.

Nos première intentions ont été de passer de la grandeur d'un océan à la taille d'une mer, afin de plus condenser le monde et réduire la fatigue physique liée à la manœuvre du bateau à l'éventail.

Par souci de temps et d'objectif, nous avons laissé de coté le combat pour laisser plus de place à l'exploration. En vue des nombreux assets et animations déjà créés, nous avons recyclé nos ennemis en éléments de niveau et en personnages.

Après plusieurs mois de production, une bêta jouable sort fin mars. Malheureusement, en raison de l'épidémie COVID-19, nous avons du reporter le playtest Makey-Makey. En attente, une version Clavier a été développé (jouable en pressant F6 au début du jeu).

Ce projet s'ouvre à beaucoup de possibilités, et nous gardons en tête son potentiel avec d'autres contrôles alternatifs (VR, Nintendo Labo/Ring Fit,  Motion Controls...).

Taille de l'équipe : 5

Période du projet : Janvier - Mars 2020 (3 mois)

Technologies : Unity, URP, Shader Graph, Photoshop, Illustrator, Google Drive, Blender, Audacity

 
 


Site disponible sur Mobile