Screenshot_20200607-202633_Crystal Farm.

Crystal Farm

Jeu de réflexion mobile

A l'aide de vos robots, opérez et optimisez à distance des exploitations minières sur une autre planète, remplis de nouvelles ressources.

Afin de découvrir les nouvelles technologies du moteur Unity récemment sortis, le but du projet est de produire un jeu de gestion mobile à la fois complexe et optimisé.

Pour les graphismes, les dernières versions de l'Universal Renderer Pipeline (ou URP) couplés au Shader Graph permettent de produire des shaders facilement tout en gardant contrôle sur la précision et la qualité de l'affichage, et donc la puissance requise.

Le nouveau Data-Oriented Technology Stack (ou DOTS) de Unity permet de facilement programmer du code véloce s’exécutant en parallèle d'autres taches (multithreading). Ainsi, les lourdes fonctionnalités comme le pathfinding des unités ou que la logique des chaines de productions en jeu prennent peu de temps et de performance, permettant au joueur de changer à la volée la configuration de son usine et d'expérimenter sur l'optimisation de sa chaîne de montage, sans frustrations liées à du chargement ou du manque d'autonomie.

L'UI est aussi pensée avec visibilité et optimisation en tête. Le joueur doit être capable de comprendre sans détours ce qui se passe dans son usine, et d'appliquer rapidement ses décisions sans s'enfouir dans de multiples couches d'interfaces.

Chaque UI est techniquement divisée en différents calques, afin d'actualiser seulement les calques nécessaires à chaque instant, et gardant en cache tout ce qui n'est pas nécessaire de modifier.

Afin de simplifier le gameplay au mobile, l'aspect gestion est réduit durant la production afin d'intégrer une structure de niveaux à difficulté linéaire, plus orientée énigmes et réflexion.

Taille de l'équipe : 1

Période du projet : Octobre 2019 - Avril 2020 (6 mois)

Technologies : Unity, URP, Shader Graph, DOTS, Adressables, Illustrator, Blender

 


Site disponible sur Mobile